Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pot aux Roses
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
6 août 2007

Obligation de s'aimer ?

iloveyou

Alors voilà ... j'étais en train de repasser bien sagement devant "l'amour est dans le pré" (oui je repasse donc je ne réfléchit pas cqfd) quand je me suis mise à penser ... (si si ça m'arrive des fois, j'vous assure)


Les "couples" dans cette émission se connaissent depuis quoi ? 1 mois ? 1 mois et demi ? Et déjà ça parle d'avenir, de mariage, d'amour même ! Je sais pas vous mais moi ça me parait surréaliste. Peut-on vraiment parler d'amour aussi tôt ?

Deux personnes se mettent ensemble et ça y est, on parle d'eux comme des "amoureux". Etre amoureux c'est pas rien quand même. Dire "je t'aime" ça implique des choses, un tas de choses, ça doit être réfléchit il me semble.

J'aime à dire que Ronflex et moi on ne s'aime pas. C'est vrai. On passe du temps ensemble, du bon temps, du moins bon. Mais c'est pas autant qu'on se dit des "je t'aime" à tout va. On ne se l'ai jamais dit. Personnellement je n'ai jamais rien dit de tel, je suis trop peu sérieuse pour ça ! ^^ (ceux qui me connaissent le savent)

Ca ne fait pas longtemps non plus qu'on est ensemble mais on peut continuer ainsi n'est ce pas ? C'est une obligation de s'aimer ? Si une histoire doit durer, les "je t'aime" ne devraient-ils pas être une évidence ?

Ouais je sais j'me pose des questions connes des fois ^^ 

Mais j'ai très envie de lire les réponses que vous voudrez bien m'apporter, vos avis m'intéressent. Vous pouvez en parler en commentaire ou développer plus longuement sur vos blogs. Quel est votre vision de l'amour ? (ne comptez pas sur moi pour y foutre un "a" majuscule non non ! :p)

Publicité
Commentaires
K
moi j`en ai trop rarement a mon gout :/
R
L'amour qui se manifeste trop = des "je t'aime" lancés chaque soir/jour par exemple et à tout bout de champ pour rester dans le sujet...<br /> Par contre, j'avais pas compris la même chose visiblement pour l'amour qui se manifeste, je voyais plus ça par des mots simplement, je n'incluais pas les faits...mais globalement, trop faire les mêmes faits et gestes décrédibilise le truc...jvais prendre un exemple bidon, par exemple, admettons que chez toi, ce soit toi qui fasse la popote le soir et ton homme qui arrive en se mettant les pieds sous le table. Un jour, il va décider du contraire...jusque là, tout est parfait. Là où ça l'est pas, c'est s'il fait ça 3 jours par semaine (ou s'il est mauvais cuisinier ^^)...<br /> Faut laisser de la surprise...une fréquence rare mais nécessaire (1 fois par mois, voire tous les 2 mois)...<br /> Bref, la morale de cette histoire est qu'il ne faut pas bouffer de surgelé :p
S
Romain, qu'entends-tu par "l'amour qui se manifeste trop" ? La passion ?<br /> Quand je parlais d'amour qui se manifeste, justement c'était pour dire que le vrai amour "se mesure" au quotidien dans les gestes, les attentions à l'autre, le soutien dans les épreuves, les efforts (sur soi notamment) que l'on fait, etc. Si cette base est solide, le "je t'aime" est un plus qui enrichit la relation. S'il n'y a pas cette base, ça n'est que du vent.
R
Et l'amour qui se manifeste trop est-il un amour faux ?<br /> Sérieux, la moitié des gars qui disent ça (je suis bien placé, j'en suis un), c'est qu'ils ont quelque chose à se reprocher ^^<br /> Mais bon, faut toujours se fixer un but aussi...une fois qu'on s'est dit qu'on s'aimait, bah généralement après, ya plus de séduction, donc monotonie donc chiantise donc lassage donc apu couple...<br /> Et puis ce qui me dépasse aussi, c'est quand ya de l'eau dans le gaz et que les gens se le disent trop souvent, ça tourne au "mais je t'aime moi" "-oui je sais et alors ?"...<br /> Alors que si c'est la première fois, c'est bien plus fortttt....bref...(si ya des incohérences, fautes et tout, c'est de la faute à la Soleil qui cogne dur)
S
Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit ce grand sage ! :-D
Le Pot aux Roses
Publicité
Le Pot aux Roses
Publicité