Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pot aux Roses
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2007

Mon buffet #1

200403804_001

Je vous en ai pas encore parlé de mon buffet à vous hein ? Vous allez souffrir parce qu'en ce qui concerne ce bidule je suis intarissable ! *rire diabolique*

Alors je vais essayer de vous raconter vite fait, cette histoire qui traine depuis des mois et des mois.

Quand je suis arrivée dans mon chez moi, j'ai décidé de récupérer le beau buffet autrichien de mes grands parents. Sauf que le dit buffet était peint en ... gris ! Un beau meuble comme ça ! Bref, j'ai décidé de le décaper et de le customiser à ma sauce (sans bien sur me rendre compte de l'ampleur du travail).

Il a donc fallu le décaper au grand air avec le produit qui sent trooooooooop bon (mais que tout le monde vous empêche de sniffer parce que se serait soi disant toxique, pfff). Etape qui a elle-même pris quelques temps ...

Début avril, on rapatrie enfin le buffet chez moi, dans mon tout pitit appartement. Et les deux parties du meuble (haute et basse) sont mises l'une à côté de l'autre ... ce qui me bouffe toute la place.

Sauf que le hic, c'est que le meuble n'est pas complétement décapé et qu'il faudra ensuite le poncer. Voilà donc des mois qu'il se fait discret et qu'il ne me sert quasiment à rien ...

Hier j'ai donc attaquer la bête au décapeur thermique. Je béni l'inventeur de ce machin, c'est parfait ! J'enlève les derniers restes de peinture et le vernis ! J'ai presque tout fini le décapage. Reste plus qu'à poncer.

Et là plusieurs problèmes se posent à moi :

- primo, la ponceuse elle est pas chez moi. Elle est chez RonflEX. Donc dans l'instant, là, tout de suite, je peux rien pour mon meuble, il va rester comme ça.

- secondo, il commence à faire froid et pour poncer il faut que les fenêtres soient ouvertes (à défaut d'avoir un parc de 1 000 hectares, c'est la seule solution qui s'offre à moi) donc il va falloir faire ça vite ! Dans l'idéal j'aimerais que ça aille vite, bien sur, en même temps, l'hiver s'est bien installé ici. Mais bizarrement quand il faisait chaud et que les oiseaux chantaient dehors, j'avais autre chose à faire que mon buffet. Du coup j'ai même pas pu profiter de l'aide gentillement proposée de ce cher RonflEX. Ce qui m'amène au point 3 :

- je suis une quiche en ponçage ! J'ai bien essayer de poncer dans un coin ... mais vu le résultat j'ai pas envie de réessayer. C'est pour le bien être de mon meuble vous comprenez ^^

Bref mis à part ces 2-3 ptites choses, y a un autre gros problème (qui n'en est pas un en fait). Les nouvelles couleurs ! J'ai déjà acheté la laque pour mettre sur les portes, tiroirs, etc ... Bah vi si je ponce c'est pour au final voir les veines du meuble. C'est du beige, simple, passe partout. Sauf que je ne vais pas décaper partout donc il me faut une autre couleur qui tranche avec le beige. J'ai pensé à du mauve foncé ou du pourpre (ouiiiiiiii j'aime le pourpre), vous avez des idées ?

Pour les vitres des placards du haut, je vais les virer et mettre soit du grillage à poules soit du tissu (vichy ou toile de Jouy).

Et pour les poignées, elles vont être changées. J'ai les nouvelles déjà en stock :)

Voili voilou. Prochaine étape : le ponçage !

Je vais pas vous mettre les photos ici mais je vais créer un album photo, ça sera plus pratique et j'essaierais de le mettre à jour (en espérant que les travaux avancent vite !).

Publicité
Commentaires
J
rahlala quel dur boulot n'empeche ! <br /> pôur ca , moi la customisation c'est pas mon truc ! Ah si j'ia customisé un truc neuf de chez Ikea, si j'y pense je ferai un article un jour qd mon APN sera rechargé ! <br /> <br /> bisous et bon courage ma Florette !
L
WAOH, ça c'est du job, en effet !!! Je me lance toujours, moi aussi, dans des trucs que j'imagine fait rapidement... Et la réalité est différente. La preuve ? Ma cuisine. Il reste encore des détails à finir....<br /> Plein de courage à toi !<br /> Lô
K
Bah chat alors, il était temps de nous donner des nouvelles !<br /> Depuis le temps que tu nous en parle !<br /> MDR ! Je me souviens même de ton topic sur chatbeauté, ou tu te demandais ce que tu allais mettre à la place des vitres ^^
F
Il est créé l'album ^^ Il est dans la colonne de gauche :)
R
rho, ben dépêche toi de le créer cet album alors, je le veux voir moi maintenant ton meuble à moitié décapé ;o)
Le Pot aux Roses
Publicité
Le Pot aux Roses
Publicité