lundi 26 novembre 2007

Parlotte aigüe

Alors le truc, c'est que j'ai envie de parler, mais j'ai tellement de choses à dire que je pense que si je m'écoutais je partirais dans tous les sens. J'ai donc demandé à une connaissance comme ça vite fait de me filer un sujet, au hasard.

J'ai bien sur refusé la première proposition : le pouvoir d'achat, augmentation des salaires, doit-on faire des économies ? (Ouiiiiiiii je vais faire des économies en janvier, je l'ai promis et je le ferais ! :-D ) Sous prétexte que le sujet est pô drôle (en réalité c'est que j'y connais rien vous vous en doutez bien n'est ce pas ? :p).

Deuxième proposition, on me souffle : Pourquoi les filles ont les cheveux longs et pas les garcons ? Ainsi que : pourquoi les filles mettent-elles des pantalons et les garcons ont pas droit aux jupes ?

Ah ah, on va s'entendre là ! Pour la deuxième question, j'en avais déjà parlé ... mais si LA !

Et pour la première question je dirais tout de suite que c'est pas un fait établi ... On trouve bien sur une majorité de femmes aux cheveux longs et d'hommes aux cheveux courts mais on voit aussi pas mal de femmes aux cheveux courts, bon je vous l'accorde, moins de mecs aux cheveux longs. Mais c'est un fait, il y a de tout ! (Faut de tout c'est vrai, faut de tout pour faire un moooooooonde !!)

Bon les nanas aux ch'veux longs et les gars aux ch'veux courts c'est comme pas mal de choses dans notre société, c'est acquis, c'est un lourd héritage de notre éducation judéo-chrétienne (ah j'adore dire ça mdr). Nan mais c'est vrai, c'est acquis, donc on va pas chercher plus loin.

Les ptites filles jouent avec leurs poupées (et sont formatées pour devenir mère au foyer), poupées qui elles-mêmes ont des cheveux longs (et blonds).

coj4648_zoom

Qui n'a pas eu ce jouet (horrible quand on y repense) : une tête de grosse poupée coupée en dessous du cou, c'est moche, ça tient pas en place mais on adorait jouer avec ! Je me souviens même d'une poupée qu'avait ma copine Lolo en primaire, quand tu lui tournait un bouton dans le dos, ses cheveux poussait (la poupée hein, on est bien d'accord).

200569516_001

'Fin c'est comme ça, les ptites filles elles s'occupent de leurs cheveux. Les mamans sont responsables faut dire ... C'est qui qui veut absolument de beaux chouchous pour faire de jolies couettes dans les beaux cheveux blonds dorés de sa progéniture ? Les ptites filles se doivent d'avoir de beaux cheveux, longs et soyeux ! (*soupirs* z'étaient beaux mes cheveux quand j'étais petite)

En revanche les ptits garçons, c'est cheveux coupés. Les ptits garçons, eux, ils n'ont pas de grosses têtes de pouf***** à coiffer.

42294786

Non, eux ils ont des playmobiles avec coiffures toutes faites, mais si vous saveeeeez ! Ils sont souvent avec leurs tites bouclettes toutes mignonnes mais attention ! Au bout de quelques années, fini les mèches folles, il faudra bien couper tout ça pour en faire un vrai petit homme ! => coupe courte. Ce n'est que plus tard que l'ado qu'il sera devenu aura le choix de faire ou non pousser sa tignasse. Et là faut avouer qu'il y a deux catégories d'adulescents qui laisseront vivre leur capillarité : les punks/rockers/métalleurs et les bab's. Dans les deux cas, c'est la jungle là haut, on va pas développer hein.

6575_000089

76037131

playmobil
Autre cas d'homme à cheveux longs mais lui il ne compte pas, et pour cause ... l'existe pas (enfin il paraitrait ...)

Pour ce qui est des filles à ch'veux courts, je pense pas que ça puisse aussi facilement se découper que ça ... C'est là qu'on arrive au niveau psychologique du truc. Bon mis à part le fait que ça va ou pas à la morphologie de tel ou tel visage, y a aussi le pourquoi du comment cette personne a choisi de laisser pousser ou de couper ses cheveux.

Et là moi je peux rien dire ... parce que je suis pas dans leurs têtes ! Gniark gniark ! M'enfin ce que je trouve moi c'est que les cheveux courts pour les nanas c'est hyper féminin et que les cheveux longs pour les hommes c'est très masculin ! Vous trouvez pas ? On en revient à ce que j'arrivais pas à vous faire comprendre pour les hommes en jupe. Pour un homme, de choisir de s'habiller avec un vêtement féminin, c'est assumer sa masculinité, sa virilité. Et bin je trouve que pour les cheveux c'est pareil. Et une nana aux cheveux courts avec un grand tailleur super classe, vous trouvez pas ça super sexy ?

cecile_de_france
L'est pas magnifique Cécile de France comme ça ?

moliere2
Et Romain Duris ? Ahhhhh !

Bref. Tout ça pour dire que les cheveux longs c'est pas reservé aux filles et que les cheveux courts c'est pas réservé aux garçooooooooons ! Na na nère !

Encore un article qui sert à rien et qui ne veut rien dire mais au moins j'aurais écrit. Si vous avez des idées pour moi, hésitez pas. Ca pourrait être marrant même, pour m'exercer à la dissert' ! ^^ lol Faites vous plaisir ! Lâchez vous ! Proposez tous les sujets que vous voulez et je tâcherais d'écrire un tit truc sur celui que je voudrais, on fait comme ça ? ;)

Posté par Akanthe à 12:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


Commentaires sur Parlotte aigüe

  • MDR !
    Comme un garçon, j'ai les cheveux longs, comme un garçon, j'ai un grand ceinturon... comme un garçon... mais je ne suis... qu'une petite filleuuuh !

    Perso, moi cheveux longs... mon z'hom avait les cheveux longs quand on s'est rencontré... et perso, je pourrais pas couper mes cheveux courts...

    Posté par Kika, lundi 26 novembre 2007 à 14:57 | | Répondre
  • Moi je réclame des photos de tes loulous !

    Posté par Kika, lundi 26 novembre 2007 à 14:58 | | Répondre
  • C'est quoi le rapport ? ^^ mdr Kika ! Dans le prochain article alors ... mais qui parlera de quoi ?

    Posté par Florette, lundi 26 novembre 2007 à 14:59 | | Répondre
  • ben mon namoureux à moi il a les cheveux longs et je ne l'imagine pas les cheveux courts...
    et moi j'ai longtemps eu les cheveux courts... ça faisait rigolo, moi les cheveux courts et lui longs ;o)
    mais bon, c'est un prince charmant, donc ça lui va bien lol
    gros bisous

    Posté par Rénatane, lundi 26 novembre 2007 à 15:24 | | Répondre
  • Il me semblait bien que ton mari avait les cheveux longs. Mais t'as raison c'est un cas à part, c'est ton prince

    Posté par Florette, lundi 26 novembre 2007 à 15:26 | | Répondre
  • j'ai les cheveux courts à la cécile de france
    ^^
    et mon amoureuse, les cheveux longs

    je jouais à la poupée et elle, aux petits soldats
    je crois que tout fout le camp ^^

    héhé

    Posté par Carole Audrey, lundi 26 novembre 2007 à 17:15 | | Répondre
  • Ahhh je kiffe ce genre d'articles....
    Bon moi ils sont courts juste après le coiffeur (6-9 mm) et je les laisse pousser 3 mois généralement, genre...genre...Antoine de Caunes avec les cheveux ébouriffés...(d'ailleurs, oui je suis le sosie d'Antoine de Caunes, oui j'ai la même voix que lui, oui j'ai presque le même humour que lui et moi aussi je kiffe Emma)

    Et puis jconnais beaucoup de gars aux cheveux longs (à dire vrai, ils n'étaient que 3 à avoir les cheveux longs au lycée, je trainais tout le temps avec eux). Bref...pour les filles, le court, je m'y ferais pas, sans doute parce qu'un jour, j'ai vu une chauve, ça m'a choqué à vie...

    Le plus court (et peut-être le mieux), c'est le carré niveau en dessous du cou...ou alors les pas trop trop longs BIEN ondulés...(l'exigence ^^). Et puis pourquoi les filles se teignent les cheveux ? Hein pourquoi ?

    Posté par Romain, lundi 26 novembre 2007 à 20:55 | | Répondre
  • parcequ'on a des cheveux blaaaaannnnnccccssssss ! :'(((((((

    Ah horreur malheur ! tous les jours j'en vois un nouveau :'(

    Pff la vie est inzuste !

    Posté par Juh, mardi 27 novembre 2007 à 16:44 | | Répondre
  • Eurk romain duris avec les cheveux longs quelle HORREUR ! par contre Cécile ... jolie comme tout !

    moi j'aime pas les mecs aux cheveux longs .
    Boucles en bordel avec la grosse tignasse oué, mais long, non ! eurk ! :p

    Posté par Juh, mardi 27 novembre 2007 à 16:47 | | Répondre
  • Et encore toi ninette, tu es blonde foncé il me semble... moi imagines, je suis brune, ca se voit encore plus !

    Posté par Kika, mardi 27 novembre 2007 à 17:04 | | Répondre
Nouveau commentaire