Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pot aux Roses
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2007

Ôde à mes chats

Kika m'a demandé des photos de mes loulous, mais vous avouerez que des photos seules ça va bien 5 minutes mais avec un tit texte c'est mieux non ? (surtout s'il est écrit par moi ! :p *mode je me la pète à la Carole A. V. on ^^*

Bref, j'étais tout à l'heure en train de papouiller ma Lali sur le lit et je me disais que j'ai vraiment de la chance de les avoir mes chatounets. Ils me surprennent chaque jour et je les aime à un point ! Ce sont mes bébés, mes ptits amours.

ode2

Ils sont bien éduqués (sans rire hein et c'est vraiment pas pour me vanter), mais quand j'entends les conneries que peuvent faire certains chats je me dis toujours "mais les miens jamais ils ne feraient un truc pareil !". Comme voler de la bouffe par exemple. Je peux laisser tout et n'importe quoi dans ma cuisine (ou ailleurs d'ailleurs), ils ne le toucheront jamais ! Je leur fait une confiance totale. Même des trucs qui ne sont pas des bêtises, par exemple Kika nous parlait y a pas longtemps de son Garfield qui bouffe les fils électriques (bon on peut trouver ça marrant comme ça mais d'un c'est dangereux quand même et pis de deux faut les réparer les dégâts après ...), beaucoup de chats font ça mais les miens jamais ! Je sais même s'ils auraient l'idée seulement de le faire (faudrait que je leur demande tient ! ^^).

ode6
Photo choisie spécialement pour Kika ... On voit bien ses moustaches hein ? ;)

Les plantes ... J'en ai deux chez moi (mais si vous saveeeeeeez : Aglaé et Agénor). J'ai gardé le chat de mon frère (un rebelle lui !) : il a essayé de les tuer plusieurs fois le saligaud ! C'est l'instinct, il voulait marquer son territoire et pisser dans la terre (il l'a pas fait, pas eu le temps faut dire ! Je suis à l'affût moi ! Gniark gniark). Mes chats jamais ils ne leur ont fait du mal ! Des fois quand je suis dans la cuisine (et qu'ils sont avec moi), il leur arrive de mettre une truffe dans le pot, pour voir ... mais juste pour voir, je vous assure.

Les griffures sur les meubles ... jamais ! Le chien a griffé la porte mais primo c'est pas mon chien (la fille qui se défile) et secondo c'était parce qu'il était content de me voir revenir ^^

Petit aparté juste pour le plaisir ^^



Uuuuuh les pompiers !
envoyé par florentine_chaboT

Bon bref, mes chats ils ont leurs griffoirs, leur arbre à chats, ça leur suffit. Gro'Couik a même son griffoir en carton spécial à lui (Lali ne s'y intéresse pas), tuyau refilé par Juh ;)




Gro' Couik et le griffoir
envoyé par florentine_chaboT

Autre truc récurrent chez les chats : les réveils nocturnes, ils jouent avec vos pieds, ils miaulent etc etc ... J'avoue que quand les miens étaient petits ils m'ont fait le coup. Je me suis réveillée quelques nuits mais il y a un truc à leur faire comprendre : la différence entre le jour et la nuit ! Le chat est un animal nocturne à la base, il chasse et le jour il dort, se repose. Le tout est de leur faire prendre le rythme. Les miens ont vite compris le truc et aujourd'hui c'est le bonheur total ! Si j'ai le malheur de me coucher trop tard (trop tard pour Lali c'est à partir d'1h du mat' lol), ils viennent rôder autour de moi, miaulent, se frottent, en gros : au pieu !! C'est adorable.

ode5

Quand je viens dans mon lit, que je laisse la petite lampe de chevet, ils prennent leurs places : Gro'Couik sur le traversin (je dois baisser l'oreiller pour laisser Mr se poser ... il le sait, il attend que je le fasse et puis donne un coup de tête en signe de "merci") et Lali attend que tout soit éteint pour venir dormir dans mes cheveux après une séance de pitrougnage. Ca c'est une longue histoire ...

ode1

Et le matin venu il y a deux options. Si je n'ai pas mis de réveil (et là je vous jure que c'est vrai !) ils se réveilleront en même temps que moi. Je peux dormir jusqu'à midi ... aucun problème ! Si j'ai mis un réveil, il vont se réveiller avec moi, sauter sur le lit s'ils n'y sont plus (Gro'couik part des fois dans la nuit mais pas Lali en général), mes donner des coups de têtes, se frotter, etc, etc ... un vrai régal. Je crois que c'est un des meilleurs moments qu'on partage tous les trois. D'une manière générale j'aime bien le réveil, un bon moment de la journée, suffit de pas le louper ^^

Ils ont une façon de réclamer à manger aussi ! Craquante ! Je me lève, ils vont dans la cuisine vers leurs gamelles, miaulent un peu ... je fonds ! :) Quand j'ouvre les volets ils sont à l'affût, le volet électrique ils adorent, quand j'appuie sur le bouton ils foncent vers leur arbre à chats (à côté) et griffent, griffent, griffent en me regardant et en miaulant ! Trop drôle !

Et puis ils sont beaux ! Lali a une belle tête malgré son oeil en moins, elle a une belle couleur, pleins de teintes différentes, des pattes à croquer. Gro'Couik a un beau poil brillant, des yeux perçants, des graaaaaaandes moustaches (qu'on peut tirer ^^).

Bref, je les aime ! Ca se voit ou j'en rajoute une couche encore ? ;)

Et puis ces temps ci, je regarde de vieilles photos/vidéos de mon chat qui (me) manque, mon Anatole qui est parti en avril dernier.

ode4
Les Triplés.

ode3



Plumeau
envoyé par florentine_chaboT

Bonne journée à vous et vos bêtes à poils !

Publicité
Commentaires
J
MDR ... les miens ont du mal par contre . Sacré Misty qui marche sur nous pour trouver une place qui convienne à madame !
F
Bumhee => mdr !! :-D Les chats savent laisser leurs places quand il le faut ! ^^
B
cro mignons ces chatounets!!! moi à la base, j'adore les chats... mais depuis ke je suis devenue allergique, je ne peux plus en approcher... ça m'est tombé dessus comme ça, d'un coup, y'à 5 ans...<br /> dis donc, et le ronflex il se mettait où avant, avec tout ça dans le lit??? mdr!<br /> bizoo
L
SUPPERRRRRRRRRRRRR, superbes photos, vidéos et puis tu racontes tellement bien votre vie, je suis fan !!! Mon Loulou, je le bisouille, desfois il râle mais c'est pour le fun, après il revient quémander. Il ne fait pas de bêtises non plus, hormis me ramener des merles devant ma porte mais pour lui c'est un cadeau alors je l'aime trop, rien ne me fera le "moins" aimer, je l'aime mon 'tit chat. Son frère n'est pas revenu, ça c'est dur....!!!<br /> Lô
J
rah Tonic avec les pompiers ... j'ADORE TROP TROP ! <br /> <br /> Ouhouuuuuuuuuu ! trop mignon lol !
Le Pot aux Roses
Publicité
Le Pot aux Roses
Publicité