Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pot aux Roses
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2007

Trop fière !

Ah, un bon réveil, j'ouvre les volets : il fait beau (et il y a des trams ça aide quand même ! ^^ Hier c'était grève :( ), je prend un bon chocolat chaud ... j'espère que ça sera une bonne journée.

Je crois que définitivement le jeudi c'est pas ma journée. En ce moment je re(re re re re)garde des épisodes de Grey's Anatomy, banal vous me direz sauf qu'hier grosse crise de larmes juste avant d'aller dormir ... Gros pétage de plombs j'ai pas compris pourquoi. Bon ok l'histoire est triste mais en même temps je la connais par coeur et puis je sais bien que je pleurais pas pour ça ... pfff c'est crevant !

Ca fait deux jours que je dors "bien", j'ai plus chaud mais toujours ces rêves bizarres, ces angoisses qui me réveillent la nuit. Re-pfff.

Et le must en ce moment c'est mes voisins, ou plutôt ma voisine d'ailleurs. Ils ont emménagé y a quelques semaines. Avant eux, dans l'appart d'à côté il y a déjà eu deux couples qui sont passé (oui je sais on a monté un complot contre moi ...), je n'ai jamais eu ce genre de problème avec eux alors pourquoi ils ne se font pas tout simplement discrets ! Bordel ils ne sont pas seuls au monde !

Hier soir j'éteinds donc la télé en pleurs et tout de suite après qu'est ce que j'entends ? La grosse dinde d'à côté en train de geindre tout ce qu'elle pouvait (vous voyez la scène ? :( ), j'en ai marre de l'entendre celle là ! On dirait que son copain l'égorge. Ils ont quand même réussi à me réveiller à 1h du mat' et à 6h quand même ! Et ils font entendre très souvent ! Je sais pas si vous imaginez dans quelle état de grogne je peux être ! Déjà se faire réveiller très peu pour moi ! Et de cette façon en plus !! Grrrr

Du coup (vu que c'était pas le moment de me chercher) j'ai hurlé (mais vraiment hurlé hein !) en frappant sur le mur, les traitant de tous les noms, etc, etc ... Ca fait du bien, z'ont arrêter leur "ébats" et j'ai pu pleurer en silence, sans déranger les voisins MOI !

Ouais, le jeudi c'est pas mon jour ...


Hier j'ai donc testé la recette de pancakes de Juh et je peux déjà vous dire que je suis pas peu fière de moi ! :-D

Bon déjà, les ingrédients (pour environ 12 pancakes) :

- 200g de farine,
- 1 sachet de levure chimique,
- 1 pincée de sel,
- 1 cuiler à soupe de sucre,
- 30 cl. de lait,
- 2 oeufs,
- 2 cuiler à soupe de beurre fondu.

Etape 1 : dans un saladier, verser la farine, la levure, le sel et le sucre. Mélanger le tout et creuser un puit.

Etape 2 : A côté, casser les oeufs et les battre en omelette. Faire fondre le beurre au micro-ondes pendant 30 secondes et préparer le lait.

Etape 3 : mélanger les oeufs et le lait en alternance afin d'éviter les grumeaux jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène dans le saladier. Ajouter le beurre fondu et mélanger le tout.

Etape 4 : laisser reposer la pâte pendant 1 heure à température ambiante.

29_11_2007_001

Cuisson : faire cuire les pancakes dans une poêle prévue à cette effet. Le pancake peut être retourné lorsque vous commencez à voir apparaitre des petites bulles.

29_11_2007_004

Débriefing : j'en reviens pas comme c'est bon. J'ai pas du manger beaucoup de pancakes dans ma vie mais là je crois bien que je vais me rattraper ! :p J'ai réussi à en faire 14 dans ma chtite poêle. J'en ai mangé 4 avant que mon cobaye de midi arrive *gourmande moi ?* ... c'est vraiment trop dur de résister quand ils sont chauds !

C'est moëlleux, léger (on voit même à travers ! ^^), c'est bon, le goût est top. C'est ultra facile à faire. Au début j'ai tâtonner pour doser la pâte dans la poêle mais jai réussi à faire de jolis pancakes. Ils sont homogènes et encore une fois : CRO BON !

29_11_2007_006

Bonne journée et bon appétit bien sur !

Publicité
Commentaires
L
Bon ok, là j'ai pu faim, entre le Mac Do et le chocolat avec le café... Mais demain matin...?<br /> Tu me donnes envie... Et alors pour le couple... Bruyant ??? J'ai connu. Moi, je me retrouvais dans un état LAMENTABLE, mon sommeil c'est sacré !!! Je compatis. Je crois que je pourrais TUER pour dormir en PAIX....!!!<br /> Lô
B
mouarf...... euh là, jdois dire que trop c trop, nan mais sérieux, pkoi pas un plan à 3 à ce rythme là... c super gênant!!!<br /> merci pr ton soutien, jme sentais bien seule aujourd'hui!!!<br /> les pancakes, c tout bonnement miamissime avec : du beurre + confiture, ou du nutella, du sirop d'érable... bref!!!<br /> bisous et bon WE ma belle, et arrête grey's si ça te met des des états pareils!<br /> ciao
F
Je vais déjà en parler avec eux si ça se reproduit, l'agence ou les flics ça sera vraiment en dernier recours ! ^^ Merci des conseils ;)
K
Super tes pancakes... contrairement aux autres blaireaux de voisins !<br /> <br /> Si tu es en location et eux aussi, tu devrais écrire un courrier recommandé au directeur de l'agence !<br /> <br /> Perso dans mon ancien appart, ca nous est arrivé avec un putain de voisin fan de johnny, on avait droit aux soirées karaoké tous les weekend, et vas y que ca hurlait !<br /> Et on a eu le droit à qques ébats aussi... mais les entendre gémir moi ca me faisait délirer...<br /> <br /> Enfin quoiqu'il en soit, laisses pas ça comme ça !<br /> <br /> Ecris à ton agence si tu es locataire, et apelles meme les flics la prochaine fois qu'ils foutent le bordel (on a du les appeler 3 fois nous dans notre ancien appart :p)<br /> <br /> Bon courage ma Florette :/
R
ben voilà.... aussitôt dit, aussitôt fait, la pâte repose... je me réjouis d'y goûter ! J'espère qu'ils seront aussi bon que les tiens mes pancakes !
Le Pot aux Roses
Publicité
Le Pot aux Roses
Publicité