Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pot aux Roses
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
10 décembre 2007

Pensées

77006179

Aujourd'hui c'est un jour spécial (non Romaiiiiiiin c'est pas mon anniversaire :p). Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'une petite fille qui n'en est surement plus une aujourd'hui d'ailleurs.

Ce matin en me réveillant j'ai pensé à elle et à quel point elle me manque.

Quand j'étais petite dans ma famille, il n'y avait que des petits garçons, j'ai 7 neveux mais aucune nièce. J'ai aussi un "neveu par alliance" comme on dit qui a quasiment mon âge, la petite fille en question c'est sa soeur et je suis en quelque sorte sa grande soeur. Aujourd'hui elle a 12 ans. Elle est née quand j'avais 10 ans. J'étais la seule ptite fille de son entourage, j'étais son modèle. On était très complices.

Cette petite fille je ne l'ai pas vu depuis 3 ans et demi parce qu'il y a 3 ans et demi j'ai coupé les ponts avec mon père et elle fait partie de ma famille paternelle.

Il y a 3 semaines j'ai reçu une lettre de mon père qui me proposait de l'appeller. C'est Noël ça, on veut retrouver sa famille. Je sais pas si j'ai envie. La dernière des choses que je veux c'est revoir ma grand-mère paternelle mais la chose qui me ferait extrêment plaisir c'est pouvoir revoir cette petite fille. Je ne sais pas comment elle a vécu cette séparation brutale, ce qu'elle pense  de moi aujourd'hui. Elle est grande après tout, elle est au collège maintenant waouh ! La petite fille coquette a bien du changer et si elle ressemble à son frère, elle a du sacrément grandir ! :)

Je sais pas ce qu'ils pensent tous de moi d'ailleurs ... Appeller, ne pas appeller, je sais pas. Je crois que j'ai pas de courage en fait. Je sais bien qu'on a qu'un père, que le temps passe, que c'est bête mais voilà ... j'ai pas le courage.

En tout cas aujourd'hui j'aurais pensé à eux et à elle. Elle avec qui j'ai fêté huit anniversaires, elle qui a 12 ans aujourd'hui et qui me manque ... J'aimerais être là pour elle de nouveau.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je viens ici grace au post de Juhlyahn, et donc bon anniversaire, même si on ne se connait pas ! Par contre, ton post me donne envie de réagir...Car j'aurai envie de te conseiller de l'appeler, cette "petit soeur". on a qu'une vie, et ça serait dommage de regretter des choses, de ne pas avoir pris 2 minutes de sa vie pour renouer des liens dont tu as en plus envie. Les histoires de famille,c'est très compliqué, mais je suis sure que cette jeune ado de 12 ans aurait envie d'avoir des discussions de fille avec sa cousine plus mûre...Et après, tu n'es pas non plus obligée de renouer avec tout le reste de ta famille ! une fois quelqu'un m'a dit "on est pas obligés d'aimer sa famille"...c'est pas faux !<br /> bon euh, pour un 1er com chez toi, j'ai fait dans la longueur ! mais tout ça pour te dire que si tu le fais pas maintenant, tu le regretteras plus tard, et ça sera trop tard... plus tu attend, et moins tu auras le courage de sauter le pas...Alors fonce !!!!
C
oulalala gatés pourris tes chats!<br /> on veut attendre avant d'acheter tout et n'importe quoi. on fait attention avec notre petit budget et puis on verra bien si on peut pas créer des jouets ;)<br /> pour l'arbre à chat, on va voir. pas avant notre nouvel appart en tout cas :s sinon, on va manquer de place. unc arton ondulé et une méga lime à ongle de chat devrait suffire<br /> système D ^^
C
alooooors<br /> on a la caisse de transport<br /> un bac à litière simple (on a peur qu'avec la boite à toilette il n'arrive pas à entré ou à sortir, vu qu'il est tout petit) <br /> 10l de litière (hum, j'ai eu un chat qui faisait ses bseoins dehors, donc je ne sais pas manier l'engin, tu pourrais me donner des conseils sur le mode d'mploi d'une litière correctement faite?)<br /> des sacs platsiques pour mettre entre le bac et la litière, genre le sac à sapin ^^ <br /> des croquettes kitten de royal canin (la bénévole nous a dit que c'était le must)<br /> 2 gammelles en caoutchoux protégé pour pas que ça glisse quand il boit et qu'il mange ^^<br /> <br /> et là, on s'est aperçu comme 2 connes qu'on avait pas de panier. on pensait démonter la cage de transoport, mais vu comme on en bavé pour la monter elle va rester comme ça ^^<br /> donc chez toi, tes chats dorment ou et dans quoi?<br /> <br /> aaah je suis toute sur un nuage ^^
B
coucou la belle!<br /> merci bcp pr ton comm plein de bonnes attentions, mais malheureusement, les coins n'étaient pas protégés. et au contraires, ils étaient émoussés, abîmés par les années... encore pire tu vois le truc...<br /> ça me rend malade, j'arrive pas à oublier.<br /> mon petit chat va bien, il n'a pas eu d'infection.<br /> mais mon dieu... il a dû avoir si mal...<br /> pour les retrouvailles, j'adore ce genre de choses.<br /> je viens de renouer avec une copine de classe de lycée, retrouvée sur viadeo. je trouve ça génial.<br /> peut être que la fille est un peu jeune pour comprendre l'importance de ces retrouvailles pour toi. mais qui ne tente rien n'a rien. je suis sûre que tu vas te sentir mieux après ça.<br /> bisous ma belle, merci d'être là...
C
tu sais, c'est bète que tu te prives de cette envie que tu as de voir cette enfant sous prétexte que tu ne veux pas affronter les adultes. peu importe ce qui s'est passé<br /> prouve leur que tu es mature, responsable et que tu as balayé le passé comme tu les balayes eux, de ton indifférence.<br /> fait toi ce plaisir<br /> tu en as envie :)<br /> <br /> et qui sait, elle aussi a envie que tu viennes vers elle. vasy tant qu'il n'est pas trop tard :)
Le Pot aux Roses
Publicité
Le Pot aux Roses
Publicité