Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pot aux Roses
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2007

Rêve

dents_d_

Je sais pas vous mais moi les rêves j'y accorde une grande importance. J'aime bien savoir, chercher le sens d'un rêve qui m'a marqué et mardi dernier (dans la nuit du 19 au 20 juin) j'en ai fait un qui m'a pas mal chamboulé et je suis allé chercher la signification sur le net. Mon rêve avait pour sujet les dents, mes dents et pour ceux qui savent : les dents en rêve faut s'en méfier ! Tout dépend de ce qui leur arrive mais bon : mort, fatigue, regrets ... Je vous copie colle mon ptit texte et les réponses.

"Bonjour !

Cette nuit j'ai fais un rêve assez troublant. Je perdais mes dents, et les dents je m'en méfies !

J'étais allongée sur le côté sur mon lit en train de regarder la télé et je me touchais les dents (molaires inférieures de la mâchoire droite) comme quand on est enfant et que l'on a une dent qui bouge et au bout d'un certain temps une dent est tombée puis une deuxième .... 5 en tout sont tombées ! Je les ai vues dans mes mains (de grosses dents ! lol) et je suis allée vérifier ma bouche dans la salle de bain : d'autres dents étaient déjà en train de pousser, on les voyait déjà bien.

Au final j'ai perdu (à 21 ans ! ) 5 dents de lait. J'ai une petite idée de ce que cela signifie mais je voudrais un avis (ou mêmes plusieurs) extérieur(s).

Merci par avance."

Space non ? lol

* 1ère réponse :

Je pense que ce rêve te dit simplement que tu es en train de changer certaines choses importantes pour ton équilibre dans la vie. Les molaires sont symboliques de stabilité, d'équilibre. Le fait que tu perdes des dents de lait pour tes dents d'adulte signifie que tu abandonnes certains repères liés à l'enfance pour passer à l'âge adulte. Le chiffre cinq peut correspondre à plusieurs choses mais je pense que c'est à toi de voir ce que ça évoque...

* 2nde réponse :

Les molaires inférieures du côté droit représentent les amis et les connaissances.. que ce soit des dents de lait indique que ce sont des amis de longues date.. (possible que ce soit des personnes que tu connais depuis l'enfance)... et que tu va vivres une transormation qui va te rendre plus adulte.. la fin de ton adolescence ... Perdre ces dents qui sont aussitôt remplacés par de nouvelles indique que tu va te faire de nouvelles amitiés... et que ton cercle de connaissances et ta vie, va se transformer...

* 3ème réponse (et j'arrête là pour pas vous saoûler, si ça se trouve vous avez même pas tout lu pfff :p) :

Tu sais les dents moi je l'associe à une grande fatigue ! Mais là les dents de lait ,cela me fait penser cette perte de l'enfance , des regrèts peut-être il y a t-il des choses de ton enfance que tu regrettes , des souvenirs passés , mais je peux me tromper , n'hésite pas pour me le dire.

Ah lala les rêves j'vous jure : écoutez les ! Il faut savoir écouter son inconscient. Sur ce coup ci c'est flagrant. D'ailleurs si vous voulez donner vos avis c'est avec grand plaisir que je les lirais. :)

Publicité
Commentaires
M
La grande parano que je suis angoisse comme une malade de perdre ses dents, alors si j'en rêve, je crois que je suis bonne pour une p'tite séance de camisole.... Quelle horreur !
K
Et oui, comme Staffinette, je penche pour l'avis number 1.
S
hmm moi j'y fais pas gaffe aux reves ! deja trop de choses a me soucier ds la vie reelle, alors si en plus on devant se triturer les meninges pour un reve .. no merci. :-P<br /> <br /> Sinon je serai d'avis aussi du 1er avis !
Le Pot aux Roses
Publicité
Le Pot aux Roses
Publicité